Arrêt de service programmé du vendredi 10 juin 16h jusqu’au lundi 13 juin 9h. Pour en savoir plus
Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation

 

L'Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé) de l'Académie de Nantes a été créé au sein de Nantes Université, en partenariat avec les universités d'Angers et du Mans, le 1er septembre 2019.

Ses formations sont réparties sur 5 sites présents dans les départements composant la région Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Laval et La Roche-sur-Yon.

L'Inspé porte la responsabilité du Master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation (MEEF) dans quatre spécialités : Premier degré, Second degré, Encadrement éducatif et Pratique et ingénierie de la formation.

 

La collection Inspé Académie de Nantes, initiée par la Bibliothèque de l'Institut (réseau de 3 centres de ressources documentaires ou CRD et de 2 BU), a vocation à proposer les meilleurs mémoires de Master sélectionnés par les présidents des jurys de soutenance après accord de leurs auteurs.

 

IMPORTANT : OBLIGATIONS DE LA PERSONNE CONSULTANT LES DOCUMENTS DE CETTE COLLECTION

Conformément au Code de la propriété intellectuelle, nous vous rappelons que le document est destiné à un usage strictement personnel. Les "analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information" sont autorisées sous réserve de mentionner les noms de l'auteur et de la source (article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle). Toute autre représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droits, est illicite.

De ce fait, nous vous rappelons notamment que, sauf accord explicite de l'auteur du mémoire, vous n'êtes pas autorisé à rediffuser ce document sous quelque forme que ce soit (impression papier, transfert par voie électronique ou autre). Tout contrevenant s'expose aux peines prévues par la loi.