L’Académie d’Ostéopathie de France (AO) organise la collecte des mémoires de fin d’études d’ostéopathie de tous les collèges d’enseignement qui le souhaitent afin d’en organiser le dépôt sur DUMAS.
Notre but est d’augmenter la diffusion des connaissances scientifiques concernant l’ostéopathie en rendant ces mémoires consultables par tous.
L’AO initie ce dépôt en vue d’encourager tous les collèges d’enseignement d’ostéopathie à effectuer cette diffusion eux-mêmes chaque année. Les collèges d’enseignement sont donc invités à organiser le dépôt de leurs mémoires dès que possible. Nous vous remercions de contacter l’Académie d’Ostéopathie en ce sens pour une bonne uniformité des dépôts dans la profession.
Par exemple, pour une diffusion de qualité, nous proposons de ne publier que les mémoires ayant obtenu une note supérieure ou égale à 14/20.
Pour rappel, tous les mémoires doivent avoir été soutenus, avoir reçu l’autorisation de l’auteur et du tuteur pour être publiés, et être conformes avec les RGPD en vigueur.
Chantal Ropars, présidente de l’AO.