Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Contribution à la réalisation d'un service de transfert de fichiers et de transfert et de manipulation de travaux sur le matériel MITRA suivant le standard NIFTP B (80)

Résumé : Le but du projet présenté dans ce mémoire a été de réaliser un système de transfert de fichier multilatéral entre machines hétérogènes baptisé FTS-NTFTP, à base du système de communication SEMS SCS2, utilisant le protocole ECMA/72 pour le compte de la CEE. À terme l'objectif de la CEE est de pouvoir effectuer des transferts de fichiers entre les ordinateurs des différents constructeurs ayant retenu ce standard, interconnectés soit par son propre réseau à communication de paquet, ou part d'autres réseaux de même type (Transpac, Euronet, Luxpac, DCS,...). Nous allons d'abord exposer le protocole NIFTP dans son ensemble et le situer par rapport aux principaux standards de transferts de fichiers existants. Dans un second temps, nous décrirons les deux étapes de son implémentation sur machine SEMS en insistant sur la réalisation du module gestion du protocole qui a constitué la majeur partie de ma contribution au projet.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00312748
Contributor : Grenoble Cnam <>
Submitted on : Tuesday, August 26, 2008 - 9:05:19 AM
Last modification on : Monday, February 15, 2021 - 3:19:30 AM
Long-term archiving on: : Thursday, June 3, 2010 - 6:52:55 PM

Identifiers

  • HAL Id : dumas-00312748, version 1

Collections

Citation

Maurice Testa. Contribution à la réalisation d'un service de transfert de fichiers et de transfert et de manipulation de travaux sur le matériel MITRA suivant le standard NIFTP B (80). Réseaux et télécommunications [cs.NI]. 1984. ⟨dumas-00312748⟩

Share

Metrics

Record views

278

Files downloads

508