Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Accompagnement des patients traités par anticancéreux oraux : quel(s) outil(s) pour les professionnels de santé en ville ?

Résumé : Le réseau Onco38, développé en Isère, propose aux patients atteints d'une pathologie cancéreuse un accompagnement spécifique à domicile et offre une plate forme de services aux professionnels de santé qui les entourent. L'objectif général de ce travail est de contribuer à améliorer la prise en charge des patients traités par des anticancéreux oraux et, plus spécifiquement, d'identifier le ou les outils facilitant le rôle du pharmacien d'officine et du médecin généraliste directement auprès de leur patient (conseils et suivi). Dans ce cadre, une enquête a été menée afin de recueillir les propositions des professionnels de santé pour entrer dans une meilleure démarche qualité. Au sortir de l'enquête, il est apparu que les professionnels sont demandeurs de nouveaux outils, notamment de réunions de formation pratique. Un des autres points plébiscité a été la mise à disposition de fiches "conseil" via internet. Nous avons donc développé une maquette de site pour le réseau Onco38, comportant des fiches pratiques avec 3 points d'entrée : la pathologie, la molécule et les effets indésirables.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

Cited literature [34 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-00593121
Contributor : Jean-Hugues Morneau <>
Submitted on : Friday, May 13, 2011 - 1:40:55 PM
Last modification on : Tuesday, May 11, 2021 - 11:36:17 AM
Long-term archiving on: : Sunday, August 14, 2011 - 3:05:32 AM

Identifiers

  • HAL Id : dumas-00593121, version 1

Citation

Laurent Giulietti. Accompagnement des patients traités par anticancéreux oraux : quel(s) outil(s) pour les professionnels de santé en ville ?. Sciences pharmaceutiques. 2010. ⟨dumas-00593121⟩

Share

Metrics

Record views

248

Files downloads

4438