A. Serper, Rutebeuf poète satirique, pp.64-68, 1969.

L. Hélinand-de-froidmont, M. Vers-de-la-mort, M. Boyer, and . Santucci, Reproduit le texte publié d'après tous les manuscrits connus par Fredrik Wulff et Emmanuel Walberg, 1905.

-. and «. La-recherche-de-rutebeuf, Un sobriquet ambigu Rutebeuf et la poésie de l'eau », Mélanges Charles Foulon, pp.105-114, 1980.

J. Dufournet-fait-ici-le-point-sur, oeuvre de Rutebeuf : le sobriquet du poète, qui revient quinze fois dans l'oeuvre, sans que l'on puisse savoir qui le lui a attribué ou s'il se l'est attribué tout seul, mais sur lequel il développe des jeux de langage récurrents Dufournet y voit surtout la manifestation d'un rejet de la courtoisie, et celle de la tradition de modestie et d'appel à l'indulgence du public. D'autre part, il se penche sur les occurrences du motif de l'eau, élément des plus significatifs chez Rutebeuf, qui côtoie le divin et la conversion, Ces points de détail sont à prendre en compte car ils ont plus de poids qu'on ne peut le croire, à première vue, et sont une marque directe de la voix du poète

?. Faral and E. , « Les dits de l'herberie », Mimes français du XIII e siècle. Contribution à l'histoire du théâtre comique au Moyen Âge, pp.61-68, 1910.

-. La, e partie de l'article « Le procès d'Enguerran IV de Couci », Revue historique du Droit français et étranger, pp.255-258, 1948.

?. Ferrer-medina, P. Body, and . Text, The Fasting and Wildness of (Female) Nature in Rutebeuf's La Vie de sainte Marie L'Egyptienne », The Rutgers Journal of Comparative Literature, vol.5, pp.53-63, 2003.