Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Le développement professionnel continu ou comment développer les compétences des professionnels de santé se formant au sein de l'IRTS à travers l'analyse des pratiques professionnelles ?

Résumé : Notre société a développé un certain nombre de questionnements concernant la relation à l’usager, la bientraitance, la prise en compte de l’autre. L’IRTS a bien compris l’enjeu du travail sanitaire et social et a su développer une offre de formation cohérente avec les besoins actuels. Cette structure a sa place en tant qu’ODPC (Organisme de Développement professionnel Continu) car ses programmes sont tournés vers des thématiques liées aux risques psycho-sociaux, à la communication et aux relations interpersonnelles ou encore aux pratiques éducatives et thérapeutiques. L’Institut peut ainsi former des publics dans le cadre du DPC sur des champs auxquels ils n’avaient peut-être pas accès auparavant.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

Cited literature [36 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01061277
Contributor : Sefa Lille 1 <>
Submitted on : Sunday, February 17, 2019 - 9:53:13 AM
Last modification on : Monday, October 19, 2020 - 11:04:46 AM

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01061277, version 1

Citation

Leïla Zahouani. Le développement professionnel continu ou comment développer les compétences des professionnels de santé se formant au sein de l'IRTS à travers l'analyse des pratiques professionnelles ?. Education. 2014. ⟨dumas-01061277⟩

Share

Metrics

Record views

113

Files downloads

346