. De-la-feuille-de-papier-À-la-cour, arrête notre regard, notre regard porte très loin. Mais s'il ne rencontre rien, il ne voit rien ; il ne vit que ce qu'il rencontre: l'espace, c'est ce qui arrête le regard, ce sur quoi la vue bute: l'obstacle: des briques, un angle, un point de fuite : l'espace, c'est quand ça fait un angle, quand ça s'arrête, quand il faut tourner pour que ça reparte. Ça n'a rien d'ectoplasmique, l'espace ; ça a des bords, ça ne part pas dans tous les sens, p.14, 1974.

. Finalement, Pérec existe car il est défini par des limites, il a « des bords », il « arrête » le regard. Cette notion de délimitation est partagée par l'architecte Nadège Leroux qui y ajoute l'idée d'habitat : « Habiter un espace, c'est-à-dire le maîtriser, c'est en déterminer les limites, 2008.

. Habiter, Avoir son domicile en un lieu ; syn. Demeurer, résider». Puis davantage riche sémantiquement pour Jacques Lévy qui développe la définition dans son dictionnaire de la géographie

D. Ramirez, professeur agrégé en philosophie, s'interroge d'un point de vue philosophique sur la notion

. Disons-d-'abord-ceci, En effet, le mot " habiter " est apparenté à " habitude " . Mais qu'est-ce que l'habitude ? [?] " habitude " a été, pour les philosophes anciens, un mot très important. Il vient du latin habitus, qui veut dire aptitude ou disposition naturelle (ou cultivée) à faire quelque chose, c'est-à-dire une, Une vertu est ainsi une faculté qui rend possible une action vertueuse, 2002.

. Habiter, espace est ce que les corps matériels peuvent occuper et même remplir Mais habiter c'est remplir cet espace de soi-même, et non seulement en tant que corps matériel, en sorte qu'on puisse dire que cet espace " est habité Un espace ou un lieu est habité quand il garde la trace, quand il est marqué, en quelque sorte par son habitant ou ses habitants ; ces derniers impriment le lieu de quelque chose d'eux-mêmes. L'espace habité est teinté, coloré par la subjectivité de son habitant, de son " caractère " ou ethos, de ses moeurs, de ses souvenirs, de ses mouvements et gestes, 2002.

@. De-la-feuille-de-papier-À-la-cour-d-'école-bibliographie and B. Gaston, La poétique de l'espace, 1957.

@. Denise and B. , Les Arts Plastiques en milieu éducatif, 2012.

@. Roger, B. , R. Ferras, and H. Thery, Les mots de la géographie, 1992.

@. Bruno, D. Lievre, and S. Lucie, La psychomotricité au service de l'enfant, Notions et applications pédagogiques, 2006.

@. Réal and D. , Lire les images des enfants. Dunham, QC: Image de l'art, 1991.

@. Howard and G. , Gribouillages et dessins d'enfants : leur signification. Edition Mardaga, 1960.

@. Pierre and G. , Enseigner la géographie à l'école. Édition Hachette Education, 1992.

@. Jean, P. Bärbel, and I. , La représentation de l'espace chez l'enfant, 1955.

@. Wassily and K. , Du Spirituel dans l'art, et dans la peinture en particulier. Editions Denoël, 1954.

@. Pierre and L. , Dictionnaire Maxipoche Larousse 2013. Editions Larousse, 2012.

«. Leroux and . Qu, est-ce qu'habiter ? », VST -Vie sociale et traitements 1, p.p, 2008.

W. Disponible-sur-le-site, cairn.info/revue-vie-sociale-et-traitements-2008-1-page- 14.htm ?Jacques LEVY et Michel LUSSAULT (dir, Dictionnaire de la géographique, p.42, 2003.

@. De-la-feuille-de-papier-À-la-cour-d-'école and P. Georges, Espèces d'espaces. Édition Galilée, 1973.

@. Daniel and R. , Temps de philosophie: Qu'est-ce qu'habiter?, pp.2009-2011, 2009.

. Music and . Eu, Disponible sur le site Web, 2009.

@. Bernard and S. , Qu'est-ce qu'habiter?Édition de la Villette, 2010.

@. Christine and Z. , Entre art et cartographie, quand la carte devient matériau artistique Université d'Avignon :©Mappemonde. Disponible sur le site Web:http://mappemonde.mgm.fr/num25/internet/int10101.html ? Portail de sites internet Cartable et récré sur l'éducation. Disponible sur le site Web: http://cartabletrecre.e-monsite, 2009.