Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

WebTask : un applicatif web de gestion de tâches

Résumé : Le projet présenté au cours de ce mémoire est une application web open source nommée WebTask. Elle est issue de l’unité d’enseignement GLG 204 du CNAM. L’objectif de cette unité est de maîtriser les concepts enseignés dans l’UE GLG 203, également au CNAM, en mettant en oeuvre un projet informatique de son choix.
L’idée de concevoir et de développer l’application WebTask provient d’un stage que j’avais effectué, il y a quelques années, au CETIMA (Centre de Traitement de l’Information Médicale des Armées). L’objet de ce stage consistait principalement à réaliser un applicatif web ayant fonction d’annuaire. Cependant, à cette époque, le CETIMA avait envisagé de créer éventuellement dans le futur une application collaborative de gestion de tâches. On me demanda alors de réaliser une courte étude de faisabilité concernant ce projet afin de sonder brièvement les besoins. Je ne sais pas si ce logiciel a eu l’occasion de voir le jour. Toutefois, l’application WebTask tente de répondre à cette nécessité de gestion de tâches en s’inspirant et en approfondissant le fonctionnel de cette étude de faisabilité sommaire.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01147574
Contributor : Cnam - Service Commun de la Documentation - Bibliothèque Centrale <>
Submitted on : Thursday, April 30, 2015 - 3:59:06 PM
Last modification on : Saturday, February 8, 2020 - 12:10:04 PM
Long-term archiving on: : Monday, September 14, 2015 - 4:38:14 PM

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01147574, version 1

Collections

Citation

Stéphane Guillebaud. WebTask : un applicatif web de gestion de tâches. Système d'exploitation [cs.OS]. 2013. ⟨dumas-01147574⟩

Share

Metrics

Record views

431

Files downloads

606