. Troisièmement, ce travail a été un moyen de professionnaliser mon entrée dans le métier d'enseignant car j'ai pu élaborer certaines compétences. Effectivement, le travail en équipe avec ma tutrice fut essentiel en amont comme en

S. Enfin and . Je-pouvais-changer-ce-qui-s-'est-déroulé, j'essayerai de travailler en coopération avec l'équipe éducative pour avoir la possibilité de ne pas avoir les vingts élèves par séance mais d'opérer des décloisonnements avec la collègue de CP, car il est certain que le climat de classe et la profondeur des débats s'en trouvent modifiés. Puis j'aimerais inscrire les ateliers philosophiques dans une temporalité longue, c'est-à-dire échelonnés toute l'année . Or les contraintes de mon statut ne m'ont pas permis de le faire, Ce point n'est pas anecdotique car la progression des élèves tant sur les échanges que sur la construction des concepts ne peuvent se réaliser uniquement par la pratique régulière de ces ateliers

G. Bibliographie, Mythologie générale, 1935.

C. G. Jung and . C. Kerenyi, Introduction à l'essence de la mythologie, Sila mythologie et métamorphoses dans l'art inuit, 1941.

«. Was and H. , Philosophieren im philosophieren mit Kindern ? Eine Ubersicht der gegenwartigen Schulsituation in Frankreich, pp.715-730, 2013.

. Matthews-b-g, commencer la philosophie avec des écoliers à partir de textes de Platon

. Lévy-strauss, The Structural Study of MythMYTH, a Symposium, Journal of American Folklore, vol.78, issue.270, pp.428-444, 1955.

. Witzel, The Origins of the World's Mythologies
DOI : 10.1093/acprof:oso/9780195367461.001.0001