?. Le, «. Groupe-hortense, ?. Par-laurence-druon-ressources, ?. Labrie, and V. , « Traverses et misères dans les contes et dans la vie : Essai de systématisation d'un réflexe de chercheure, des histoires en formation d'animateurs ? malle de 50 livres pour enfants et livret pédagogique ? disponibles dans certaines DDCS et DRJSCS (Rhône-Alpes, Auvergne?) et dans certaine sfédérations d'éducation populaire, pp.21-93, 2000.

?. Wu and M. , romans de transformation dans Le salut d'Eurydice/ 2ème partie : Thermodynamique de l'imagination ? publié en Italie dans New Italian Epic, littérature, regard oblique, retour vers le futur, Rome : Stile Libero, vol.208, p.173, 2009.

W. Benjamin, Le narrateur, dans Rastelli raconte ? et autres récits, Paris : Seuil, 1987.

S. Boimare, Ces enfants empêchés de penser, Paris : Dunod, vol.192, 2008.
DOI : 10.3917/dunod.boima.2009.01

J. Bruner, Pourquoi nous racontons-nous des histoires, 2002.

M. , J. , L. , and R. H. Fabulator, Théorie et analyse du récit, 2003.

G. Pineau, L. , and J. , Les histoires de vie. -Paris : Que saisje ? n° 2760, p.73, 2013.

L. Schnitzer, Ce que disent les contes, 1995.

P. Veyne, Les Grecs ont-ils cru à leurs mythes ? ? Paris : Seuil, 1983.

W. Ming, Le salut d'Eurydice, publié en Italie dans New Italian Epic, littérature, regard oblique, retour vers le futur. Rome : Stile Libero, -traduction de l'article en français par Laurence Druon et Elisabetta Garieri, publication en cours dans la revue Multitudes, 2009.

W. Ming, New Italian Epic, littérature, regard oblique, retour vers le futur

W. Ming, Lignes de fuite, Les mythes nous aident à traverser la « nuit de l'inconnu ». Entretien avec Amador Fernandez-Savater, 2003.

W. Ming, Si le pouvoir impose son récit, nous devons rétorquer avec mille histoires alternatives. -Article 11, 11.10, 2010.

A. Animation-avec-des-récits and . Monde, Charte du Croisement des Savoirs et des Pratiques avec des personnes en situation de pauvreté et d'exclusion sociale

. Ddjs-de-l-'isère, Esperluette, des histoires en formation d'animateurs ? malle de 50 livres pour enfants et livret pédagogique ? disponibles dans les DDCS et DRJSCS LABRIE, Vivian. « Traverses et misères dans les contes et dans la vie : Essai de systématisation d'un réflexe de chercheure, Ethnologies, vol.26, issue.1, p.p, 2004.

V. Labrie, Un atelier sur les inégalités avec la métaphore des escaliers roulants, trousse d'animation. Centre de collaboration nationale sur les politiques publiques et la santé 37 p. ; disponible en format électronique (PDF) sur les sites Web de l'Institut national de santé publique, pp.10-7202, 2001.

F. Lepage, Education populaire, une utopie d'avenir. Paris : Les Liens qui Libèrent, Cassandre Hors champ, nov, 2012.

C. Drôle, ils semblaient coupés au carré, mais à y regarder de plus près, il y avait quelques incartades, quelques anomalies

. Une and . Grésillé, Il paraît que je suis en voie d'extinction, tu viens m'aider à fertiliser le champ d'à côté ? Il manque furieusement d'imagination. » J'ai jeté un clin d'oeil à mes 20 sillons fleuris et virevoltants et je l