H. Publique, La progression de la précarité en France et ses effets sur la santé, éditions ENSP, 1998.

O. Du, S. Social, and F. Paris, accès aux soins, maternité et risques vécus par les femmes en grande précarité

O. Sociale, Les indicateurs de l'ONPES en, 2011.

O. Sociale, Mesures et évolution de la pauvreté de, 1996.

O. Du, S. Social, and . Paris, Rapport d'enquête ENFAMS, enfants et familles sans logement personnel en Ile-de-France, 2014.

B. B. Lelong-n and S. , Les femmes en situation précaire en France, déroulement de la grossesse et santé périnatale, Journées de la Société française de médecine périnatale, pp.3-17, 2009.

A. and A. Maternel, Mise en oeuvre et poursuite dans les six premiers mois de vie de l'enfant, 2002.

S. S. Vilain-a, Disparités sociales et surveillance de grossesse, Enquête DRESS, dans Etudes et résultats, 2007.

B. N. Bohet-a and . M. Le, La contraception en France : Nouveau contexte, nouvelles pratiques, Enquête FECOND, dans Population et Société, Bulletin mensuel d'information de l'Institut national d'études démographiques, 2012.

M. Du-monde, Contraception et prévention des cancers féminins chez les femmes en situation de précarité en France, 2013.

C. National and D. , Permanences d'accès aux soins de santé (PASS), 2014.

. Ministère-de-la-ville, de la jeunesse et des sports, p.770, 2015.

P. Mairie-de, Pacte Parisien de Lutte contre la grande exclusion, pp.2015-2020

O. Ml, Influence de la précarité sur l'observance de la contraception, Mémoire pour l'obtention du Diplôme d'Etat de Sage-Femme, 2013.

M. Matériel, objectif de cette étude qualitative est de comparer le suivi médical et de prévention ainsi que l'état de santé subjectif dans le post-partum des femmes en situation de précarité selon qu'elles sont ou non intégrées dans une association, l'ESI Familles

. Résultats, Dans le groupe des femmes qui se sont rendues à l'ESI Familles depuis l'accouchement, il y a un taux de contraception plus élevé au moment des entretiens, un sentiment d'avoir plus choisi leur méthode de contraception, une assiduité à la consultation post-natale plus importante et un souhait de suivi gynécologique de prévention plus fort pour le futur. Ces femmes ont aussi un meilleur état de santé subjectif sur le plan du moral et de la sensation d'isolement