K. Tates, E. Elbers, L. Meeuwesen, and J. Bensing, Doctor???parent???child relationships: a ???pas de trois???, Patient Education and Counseling, vol.48, issue.1, pp.5-14, 2002.
DOI : 10.1016/S0738-3991(02)00093-9

R. Pantell, T. Stewart, J. Dias, P. Wells, and A. Ross, Physician communication with children and parents. Pediatrics, pp.396-402, 1982.

B. Fantino, Représentations par les médecins généralistes du rôle de l'entourage accompagnant le patient Etude REMEDE 13 Leblanc A. Les angoisses des parents pour la santé de leur enfant. Enfances Psy, Les moments de négociation dans le jeu des intéractions médecin-patient en consultation médiacle »Rapports intermède, pp.241-25263, 2007.

R. Roca, J. Genolini, and G. Neyrand, « Les moments de négociation dans le jeu des intéractions médecin-patient en consultation médiacle »Rapports intermède, 2008.

C. Rolland and T. Lang, « La relation médecin-malade lors de la consultation de patients hypertendus en médecine générale de ville » INPES Evaluations en prévention et en éducation pour la santé, 2007.

B. Joffre-berthomme, Quels médecins pour les enfants de médecins généralistes ? Thèse de médecine, 2001.

S. Boscherel-Épouse-toumelin, La prise en charge médicale de la famille du généraliste

M. Lautie, Déterminants de la prise en charge de ses proches, en particulier de ses enfants, par le médecin généraliste. Etude qualitative auprès de médecins girondins par focus groupes

S. Lasserre-cornec, Soigner ses proches en tant que médecin généraliste Thèse de médecine : 2005, Université de Lille 32 Jennyfer Peltz-Aïm : Comment les médecins se positionnent ils vis-à-vis des maladies de leurs proches ?

P. Dagnicourt, Soigner ses proches, une attitude à raisonner ? Réflexion sur les interférences entre la relation de soin et la relation préexistante par enquête qualitative

V. Vallerand, Quand le médecin généraliste soigne sa famille : enquête en Basse Normandie Thèse de médecine, 2009.

I. Welker and M. , Les médecins généralistes, leur état vaccinal

V. Bonvalot, Médecin traitant de sa propre famille : différence de pratique dans la relation thérapeutique intrafamiliale Thèse de médecine, 2009.

. Présentation-de-la-thèse, Il s'agit d'une thèse de médecine générale. L'objectif est de définir les particularités de la consultation lorsque le patient est enfant de médecin. Etant donné qu'il y a peu d'informations sur ce sujet, je réalise des entretiens auprès de confrères ayant déjà vécu la situation pour bénéficier de leur expérience Je vais vous poser plusieurs questions sur différents composants de la consultation. Essayez de répondre de la manière la plus exhaustive et détaillée possible

-. and L. Vécu, est-ce que cela est plus facile ? Plus difficile ? Quelles sont les spécificités de la prise en charge ? De la relation ?