Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Enseignement de la prothèse amovible partielle : intérêt de la conception fabrication assistée par ordinateur comme outil pédagogique

Résumé : La conception et la fabrication assistée par ordinateur (CFAO) connaissent un essor considérable et notamment en odontologie. Auparavant réservés à la prothèse conjointe, les logiciels englobent à présent l’implantologie et la prothèse adjointe.
Ces logiciels constituent un outil de premier choix pour les praticiens et sont en passe de révolutionner la pratique quotidienne de l’art dentaire. Ils représentent aussi un outil pédagogique attractif et adapté aux nouvelles générations.
L’objectif de ce travail était de prouver l’apport des logiciels de CFAO dans l’enseignement de la prothèse amovible partielle.
Ce travail a permis de montrer comment intégrer à l’enseignement conventionnel de nouvelles méthodes d’enseignements basées sur des logiciels pédagogiques et professionnels.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadatas

Cited literature [11 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01360454
Contributor : Bibliothèque Universitaire de Médecine Nice <>
Submitted on : Monday, September 5, 2016 - 6:12:40 PM
Last modification on : Tuesday, May 26, 2020 - 6:50:40 PM
Long-term archiving on: : Tuesday, December 6, 2016 - 1:53:32 PM

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01360454, version 1

Citation

Tom Marruchi. Enseignement de la prothèse amovible partielle : intérêt de la conception fabrication assistée par ordinateur comme outil pédagogique. Médecine humaine et pathologie. 2016. ⟨dumas-01360454⟩

Share

Metrics

Record views

87

Files downloads

2879