@. De, Ubérisation est-­?elle le nom ?, Le Monde du 26 Juin 2015, p.2, 2016.

@. Rapport and C. , Modalités d'organisation des transports publics dans le département du Rhône et l'agglomération de Lyon, Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement, 2011.

@. Rapport-de-la-cour-des-comptes, Rapport d'observations définitives ? Syndicat mixte des transports du Rhône et de l'agglomération lyonnaise (SYTRAL) ? Exercices 2004 et suivants, Chambre régionale des comptes de Rhône-­?AlpesSyndicat-­?des-­?transports-­?de-­?l-­? agglomeration-­?lyonnaise-­?SYTRAL-­?Rhone, 2011.

@. J. Danielou, augmenter les villes -­? (Pour) une enquête sur la ville intelligente, Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) http, 2014.

@. M. Meunier-­?chabert and . Septembre, Plan local d'urbanisme tenant lieu de PLH et PDU ? Analyse juridique de l'intégration du PDU, CERTU, p.7, 2013.

D. C. Montes-c, P. C. Noir-m, and . Vernaison-­?-revolle-p, Urbaine : la prise en main locale de la gestion des déplacements dans l'agglomération » -­? Interviews vidéo de, Sites internet : ? « 1985-­?1990, p.462405, 2016.

@. Site and . Business, Uberisation ou économie collaborative ? Ne confondez plus, voilà les différences », tribune de Grégoire Leclerq, cofondateur de l'Observatoire de l'Uberisation

«. La and I. , une ville plus intelligible pour une ville plus durable ?, p.45

L. Objectifs-du-nouveau-plan-de-déplacements-urbains and :. , 63 1.2. La concertation dans le cadre de l'élaboration du Plan de déplacements urbains de l'agglomération lyonnaise, p.64

P. Dans-le, 68 2.1. Les relations actuelles entre les acteurs publics du territoire et les acteurs privés en matière de mobilités et de déplacements, p.70