P. Abadie-ve, Table ronde: troubles de l'oralité "L'approche diagnostique face à un trouble de l'oralité du jeune enfant, 2004.

A. Perrine, Il ne mange pas Université de Nantes: Mémoire présenté en vue de l'obtention du certificat de Capacité d'Orthophoniste, 2010.

B. Savarin-j-a, Physiologie du goût ou méditations de gastronomie. Paris: Champs Flammarion, 1982.

B. Aurore and G. Marion, oralité alimentaire-oralité verbale: un lien?". Université de Nantes: Mémoire présenté en vue de l'obtention du

B. G. Et and D. La, On ne joue pas avec la nourriture: enfance, divertissement, jeu et alimentation: entre risques et plaisirs

C. Magali, «Troubles de l'oralité: élaboration d'une plaquette d'information à destination des professionnels de la petite enfance, 2011.

C. P. , C. M. Et, and G. E. , Quelle qualité de vie après la réanimation? De l'évaluation à l'éthique, 1997.

D. Claire, Création et application d'un protocole de stimulation de la sphère oro-faciale sur une population de nouveau-nés grands prématurés Analyse de ses conséquences sur la mise en place de l'autonomie alimentaire, 2005.

D. Elodie, Impact du travail thérapeutique de stimulation sensorielle chez des enfants présentant des troubles de l'oralité verbale et alimentaire, Université de Nancy: Mémoire présenté en vue de l'obtention du certificat de Capacité d'Orthophoniste, 2011.

F. Clemence, Les stimulations oro-faciales chez l'enfant prématuré: prévention et intervention précoce des troubles de l'oralité dans la région PACA: création de brochures et site internet à visée informative, Université de Nice: Mémoire présenté en vue de l'obtention du certificat de Capacité d'Orthophoniste, 2008.

F. Et and M. M. , Histoire de l'alimentation, 1996.

. Fno, Oralité et orthophonie, Paris: FNO, 2011.

G. B. La, grossesse" des parents adoptants, 2004.

G. Stephanie and L. Charlotte, Elaboration et expérimentation d'un protocole de stimulations de l'oralité chez l'enfant très grand prématuré. Guidance parentale, 2006.

L. Pontalis, Vocabulaire de la psychanalyse, 1988.

L. M. Et and O. , Recension d'écrits.» www.ucs.inrs.ca. Édité par Institut national de recherche scientifique de Montréal, 2008.

L. Vincent, La guidance parentale: ses liens avec la psychothérapie et la bientraitance, Médecine et hygiène: Thérapies familiales, 2004.

L. Segolene, Oralité et prématurité: la bouche au coeur du corps: élaboration d'un programme d'interaction multi-sensorielle. Peut-on intégrer un tel projet dans une unité néonatale, 2011.

L. A. Coste, J. Et, and C. J. , Mesure de la santé perceptuelle et de la qualité de vie, 2002.

L. Strauss and C. , «Le triangle culinaire.» Revue l'Arc, 1965.

P. M. Et and V. D. , Dysoralité: du refus à l'envie. Paris: Rééducation orthophonique n° 220, 2004.

S. V. Et and M. W. , Mon bébé refuse de manger, Jouvence, 2010.

S. Ca, Le syndrome de dysoralité sensorielle, une des causes méconnues de dénutrition chez l'enfant

T. Ca, Orthophonie et oralité, la sphère oro-faciale de l'enfant. Issy-les- Moulineaux, 2007.

T. Amandine, Oralité et prématurité: étude du comportement alimentaire et autres facteurs influençant le développement du langage de la naissance à 24 mois, Mémoire présenté en vue de l'obtention du certificat de Capacité d'Orthophoniste, 2010.

. Willson-r and B. Et, Les thérapies comportementales et cognitives pour les nuls. Édité par First Editions, 2008.