Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Comment le centre de documentation de l'équipe TV peut-il trouver une plus grande marge de manœuvre dans sa tâche d'archivage, entre les besoins auxquels il répond, et les contraintes auxquelles il est soumis ?

Résumé : Le documentaliste fait un travail de fond en archivant les documents qu'il reçoit. Analyser ses activités permet de cerner dans quel système la documentation évolue et permet de mesurer les paramètres que le documentaliste doit prendre en compte lors de l'archivage. C'est pourquoi nous allons analyser la marge de manœuvre qui s'offre au documentaliste dans son travail, entre les besoins auxquels il répond, et les contraintes auxquelles il est soumis. Nous détaillerons d'abord les besoins qu'il satisfait par son activité. Puis nous étudierons plus en détail dans une deuxième partie les facteurs contraignants de l'archivage (car si la conservation d'images est nécessaire pour répondre à différents besoins, il n'en reste pas moins qu'elle doit être faite en tenant compte du temps qu'elle occupe, et des contraintes juridiques qu'elle engendre, ...). Enfin, nous verrons comment augmenter la marge de manœuvre entre les besoins et les contraintes du travail d'archivage pour améliorer l'offre documentaire.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadatas

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01556462
Contributor : Sid Univ Lille <>
Submitted on : Tuesday, January 9, 2018 - 8:01:23 AM
Last modification on : Friday, January 10, 2020 - 12:24:36 AM
Long-term archiving on: : Wednesday, April 11, 2018 - 9:01:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01556462, version 1

Citation

Aliette Vandesmet. Comment le centre de documentation de l'équipe TV peut-il trouver une plus grande marge de manœuvre dans sa tâche d'archivage, entre les besoins auxquels il répond, et les contraintes auxquelles il est soumis ?. Sciences de l'information et de la communication. 2001. ⟨dumas-01556462⟩

Share