Prise en charge de la leishmaniose cutanée‎ : intérêt de nouvelles formulations de paromomycine topique

Résumé : On estime que 350 millions de personnes sont exposées au risque de contracter la leishmaniose et quelque 2 millions de nouveaux cas se déclarent chaque année dans 88 pays . Cette situation a d’autant plus d’importance que les co-infections Leishmania-VIH sont fréquentes dans plusieurs régions.
Le large spectre des manifestations cliniques de la leishmaniose cutanée est souvent comparé à celui de la lèpre. Le traitement précoce de la leishmaniose cutanée avec une crème est plus simple que les options de traitement actuelles et suit les recommandations de l'OMS quant aux efforts à fournir pour l'élaboration de meilleurs schémas thérapeutiques destinés au traitement de la leishmaniose cutanée ainsi que de thérapies appropriées aux conditions locales. En cela les nouvelles formulations de paromomycine topique ouvrent un réel espoir pour les patients atteints de leishmaniose cutanée et démontrent leur efficacité dans de nombreuses études en attendant leur prochaine validation et mise sur le marché.
Type de document :
Mémoires
Sciences pharmaceutiques. 2017
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [111 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01643492
Contributeur : Bibliothèque Universitaire Rouen <>
Soumis le : mardi 21 novembre 2017 - 14:34:26
Dernière modification le : vendredi 13 avril 2018 - 16:44:03

Fichier

MISCHLER Benjamin.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-01643492, version 1

Citation

Benjamin Mischler. Prise en charge de la leishmaniose cutanée‎ : intérêt de nouvelles formulations de paromomycine topique. Sciences pharmaceutiques. 2017. 〈dumas-01643492〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

39

Téléchargements de fichiers

73