J. S. Szyliowicz, Prise de décisions, transport intermodal et mobilité durable : vers un nouveau paradigme, 2003.

. Olivier-razemon, « L'intermodalité, ce concept que les ingénieurs adorent mais que les voyageurs détestent », Chronique impatiente de la mobilité quotidienne, Blog d'Olivier Razemon, vol.18, 2015.

P. Ageron, « Notion à la une : l'intermodalité, Géoconfluences REGION OCCITANIE (2005), « L'intermodalité-Les principes », l'intermodalité Fiche, vol.7, 2014.

P. De-saint-malo and P. De-vannes, « La pratique intermodale en question : quelles recommandations pour le transport pratique de demain ?, 2015.

T. Brejon-de-lavergnee, Les acteurs du transport de personnes à l'épreuve de l'intermodalité, 2016.

C. Salomone, « Intermodalité, billettique et mobilité touristique », Téoros, pp.69-79, 2013.

C. Richer, M. Rabaud, and A. Lannoy, « L'intermodalité au quotidien. Un panorama de la mobilité intermodale en France, Mobilité en transitions. Connaître, comprendre et représenter GART, (2010), « Les nouveaux outils de l'intermodalité, 2010.

G. , «. Exploitation, and . Intermodalité,

C. Billettique, « Les nouveaux outils pour la billettique interopérable, 2015.

, « Outil d'aide à l'acquisition de systèmes billettiques, CEREMA, 2016.

, Spécifications techniques et de sécurité de la billettique sur mobile NFC, vol.1, 2011.

, Billettique, interopérabilité et normalisation : au service de la multimodalité et du management de la mobilité ? », Journées techniques billettique 2018, « Dijon se lance dans, Groupe de travail des autorités organisatrices de transport billettique SETEC ITS, 2009.

D. Pauget, « Le ticket de métro migre sur smartphone dès la rentrée en Île-de-France, 2018.

C. and P. De-la-billettique, , 2017.

M. Firas-feki, Thèse-« Optimisation distribuée pour la recherche des itinéraires multi-opérateurs dans un réseau de, 2010.

». En-france, M. De, and T. Cerema, « L'open data en collectivité à la lumière des données de mobilité » GRETTIA, « Data et mobilités, « L'information voyageur : le nouveau fer de lance des transporteurs ? », Blog Transport L. DIRINGER, « Les systèmes d'information multimodale, 2013.

:. Personne-interviewée and . .. ?????????????????,

, Qui sont les acteurs ? (qui est le chef de file ? Quels partenaires ? Combien de réseaux ?) Quelle est la gouvernance ?

, Quel est le périmètre de la démarche intermodale et quelles sont les spécificités du territoire (frontalier / touristique / scolaires

, Quelle est l'architecture du projet ? (périmètre du dispositif ? présence d'un SIM ? Autres systèmes ?) Quels sont les gestionnaires de ces systèmes (exploitants ? marché de service dédié

, Quelles sont les principales missions de ces gestionnaires de systèmes et leur relation avec les AO / Exploitant / usager / industriels ? 2. La mobilité sur le territoire

, Quelles sont les offres de mobilité sur le territoire (nombreuses, diversifiées...) ? Quels sont les opérateurs de mobilité ?

E. Qu, il y a beaucoup de Bassins de vie différents ? Quels sont les enjeux de mobilité interbassin ? Et intrabassin ? Y a-t-il des spécificités ?

E. Qu, il y a des données disponibles pour caractériser les mobilités dans le territoire d'intermodalité ? (Enquête Ménage, données billettiques, nombre de titres multimodaux vendus ?, données émanant des opérateurs de mobilité ?)

, Quelles sont les technologies actuelles billettiques et information voyageur prévues au titre du projet ? Est-ce qu'il y a des projets d'innovations technologiques ? Si oui lesquels ? Quelles sont les ambitions et les objectifs des innovations technologiques ? Quels sont les intérêts pour les acteurs

, Quelles sont les difficultés ? (techniques, financières, gouvernance, juridiques dont données personnelles ?) 4. Quels sont les points d'attention ou retour d'expérience à prendre en compte en termes d'impacts des innovations technologiques sur le fonctionnement de l'intermodalité ?