, Insee-Institut national de la statistique et des études économiques. France, portrait social, p.2016

N. Blanpain and O. Chardon, « Projection de la population à l'horizon 20160. Un tiers de la population âgé de plus de 60 ans, » Insee Première, 1320.

, DRESS-Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques. Santé Publique. « L'état de santé de la population en France, 2017.

, Insee-Institut national de la statistique et des études économiques. Causes de décès des personnes âgées en 2015. Données annuelles de, 2000.

, Ministère du travail, de l'emploi et de la santé, France. Plan cancer, 2003.

, Ministe re du travail, de l'emploi et de la sante

, Ministère du travail, de l'emploi et de la santé, France. Plan cancer, 2009.

M. Rougé, Place du médecin généraliste dans la nouvelle organisation des soins en cancérologie

. Asip-santé, Agence française de la santé numérique. EON F. Notion d'équipes de soins et les modalités d'échange et de partage des données de santé

L. Repettoa, P. Pisellib, M. Raffaelea, and C. Locatell, Communicating cancer diagnosis and prognosis : When the target is the elderly patient-a GIOGer study, Eur J Cancer, vol.45, issue.3, pp.374-83, 2009.

M. Dramé, « La fragilité du sujet âgé : actualité -perspectives, Gérontologie et société, vol.27, pp.31-45, 2004.

, Résultats des expérimentations du parcours personnalisé des patients pendant et après le cancer. Synthèse nationales des bilans à un an des 35 sites pilotes, 2012.

H. Magnier, Infirmière pivot en oncologie: une expertise au service des patients et des équipes, Bulletin infirmier du cancer, vol.16, pp.102-105, 2016.

, Instruction DGOS/R3 n°2014-235 du 24 juillet 2014 relative à l'engagement d'une seconde phase d'expérimentation du dispositif des infirmiers de coordination en cancérologie

C. Ribau and J. C. Lasry, La phénoménologie: une approche scientifique des expériences vécues, R.S.I, vol.81, pp.21-27, 2005.

C. Meyor, A. M. Lamarre, and C. Thiboutot, L'approche phénoménologique en sciences humaines et sociales-Question d'amplitude, Recherches Qualitatives, vol.25, issue.1, pp.1-8

H. Dumez, Qu'est-ce que la recherche qualitative, Le Libellio d'Aegis, vol.7, pp.47-58, 2011.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00657925

Y. Perrier, R. Tremblay, and R. , Savoir plus : outils et méthodes de travail intellectuel. 2 e ed. Les éditions de la Chenelière inc, 2006.

, Institut national du cancer. Oncogériatrie-les unités de coordination et antennes en oncogériatrie

J. Hournau-blanc, Structuration de l'activité oncogériatrique : historique et état des lieux en, Jusqu'à la mort accompagner la vie, vol.115, pp.103-108, 2013.

M. Bungener, L. Demagny, K. A. Holtedahl, and A. Letourmy, La prise en charge du cancer : quel partage des rôles entre médecine générale et médecine spécialisée ?, Pratiques et Organisations des Soins, vol.40, pp.191-196, 2009.

, Assurance Maladie. Circulaire, vol.20, 2017.

. Mg-france, De nouvelles cotations au 1 er novembre

L. Bosson, Difficultés de prise en charge par le médecin généraliste des personnes âgées en situation médicale et psycho-sociale complexe : état des lieux a propos d'une enquête a Grenoble

. Médecine-humaine and . Pathologie, , 2011.

P. Gerard, Place du me decin ge ne raliste dans la prise en charge des patients en cours de chimio-the rapie : enque?te aupre s des patients de l'ho?pital de jour du CHR d'Annecy

, Me decine humaine et pathologie, 2012.

. Société-française-d'hématologie, Livre blanc : l'organisation de la prise en charge des patients sous thérapies orales en hématologie, 2016.

H. Magnier, Infirmière pivot en oncologie: une expertise au service des patients et des équipes, Bulletin infirmier du cancer, vol.16, pp.102-105, 2016.

J. Morales, C. Lambert, ;. La-comptabilite, and L. Stabilite, Du « dirty work » au « dirty dust » Efforts de contrôleurs de gestion pour entrer dans le processus de décision, 2008.

L. Michel, Into the black box of a nursing burden, a comparative analysis of administrative tasks in French and American hospitals. Human health and pathology
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/tel-01762491

L. Besse, Coordination des parcours complexes de soins, une pratique avancée en soins infirmiers. Mémoire EHESP de module inter professionnel, 2012.

, Les principaux changements dans la profession infirmière depuis vingt ans. Propos d'infirmières. Midy F. Mémoire dans le cadre d'une formation en sociologie, 2003.

D. Somme, H. Trouvé, and Y. Couturier, PRISMA-France : Adaptation du modèle d'intégration PRISMA au système de soins et services français. In : L'intégration des services : les fruits de la recherche pour nourrir l'action, pp.529-546, 2007.

, Dans un premier temps, j'aimerais pour mieux situer votre discours que vous m'indiquiez si vous avez, dans votre patientèle, beaucoup de personnes âgées

, Comment organisez-vous le suivi de vos patients âgés atteints de cancer ? (attitude systématique, protocoles ou grosses difficultés de suivi)

, Pouvez-vous me dire par qui et à quel moment vous avez entendu parler pour la première fois d'infirmière de coordination en oncologie/oncogériatrie ?

, Que saviez-vous à ce moment-là, du rôle et des compétences des infirmières de coordination en oncologie/oncogériatrie ?(stéréotypes, idées préconçues et attentes)

, Pouvez-vous me décrire la situation clinique qui vous a amené à être en contact avec une infirmière de coordination en oncologie ? 1. Comment se sont passés vos interactions ? Y a-t-il eu plusieurs échanges ? 2. Qu'est ce que cette intervention a réellement changé dans la prise en charge ?

, J'aimerais connaître votre ressenti concernant cette expérience

, Quels sont selon vous les points forts de l'intervention d'une infirmière de coordination en oncologie/oncogériatrie ?

, Quels sont les points à travailler pour permettre d'optimier une collaboration entre la médecine de ville et l'hôpital dans cette prise en charge ?