Quelle stratégie adopter pour le choix et la mise en place d’un dispositif de veille dans un projet de réalisation de cartographie d’acteurs : cas du projet PIA Jeunesse
Résumé
Détenir l'information, en soi, n'a pas de grande valeur bénéfique si elle n’est pas utilisée pour prendre des décisions stratégiques. C’est dans cette même perspective que le laboratoire de recherche GERiiCO dans le cadre du Projet PIA-Jeunesse à pensé mettre en place une veille documentaire qui par définition est une surveillance toujours active de certains secteurs ou de certaines thématiques pour être informé rapidement des nouveautés dans le secteur surveillé. Pour ce projet, la veille documentaire nous servira à surveiller certaines informations sur le site de différents acteurs du projet, mais aussi de récupérer les sites indépendamment ayant cité où traité du même sujet.
La question qui se pose est : « Quelle stratégie adopter pour le choix et la mise en place d’un dispositif de veille dans un projet de réalisation de cartographie d’acteurs : cas du projet PIA jeunesse ». Pour tenter de répondre à cette question, nous allons consacrer la première et deuxième partie de notre travail de recherche en présentant le laboratoire et le projet PIA-Jeunesse et un état de l’art de la veille et des outils de veille. Ensuite la troisième partie à la méthodologie et le bilan de la mission et enfin la dernière partie qui est une analyse critique du stage et les axes d'améliorations.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|
Loading...