, Même si, comme pour toute pathologie, les rechutes sont imprévisibles et indépendantes de notre volonté, serait-il possible de les éviter ? Est-ce qu'un étayage supplémentaire serait nécessaire ? Ou, au contraire, les patients ne seraient-ils pas trop couvés durant les soins, ne leur permettant pas de maintenir seuls ce qui a été mis en place au cours de l'hospitalisation ? C'est ainsi une réflexion qui reste à développer et à approfondir. Je suis convaincue que la psychomotricité, par ses fonctions, entre autres

B. Andrieu, . ;-d.-;-a, and G. Jorland, Toucher, se soigner par le corps, Corps et paroles sur le corps, 1995.

A. Christodoulou, « Indications et prescriptions de la psychomotricité en psychiatrie adulte, Évolutions psychomotrices, vol.18, p.95, 2006.

A. Ciccone, Enveloppe psychique et fonction contenante : modèles et pratiques », Cahiers de psychologie clinique, vol.17, pp.81-102, 2001.

J. Clerget, « La fonction contenante. Les troubles de l'enveloppe psychique et la fonction contenante du thérapeute, Corps, image et contact : une présence à l'intime. Toulouse : Erès Corcos, M, vol.37, pp.140-153, 2010.

J. De-ketele and X. Roegiers, Méthodologie du recueil d'informations -Fondements des méthodes d'observations, de questionnaires, d'interviews et d'études de documents, 1996.

M. Delfaure, A. Hougron, and M. Ramo, Conduites addictives et toxicomanies, 2015.

A. Giromini, Manuel d'enseignement de psychomotricité, tome 3 : Clinique et thérapeutiques, pp.201-216

V. Dodin, Flash ou le grand voyage, Conduites addictives et alcoolodépendance », dans Giromini, Albaret, Scialom (dir.), Manuel d'enseignement de psychomotricité, vol.3, pp.217-227, 1971.

O. Gaucher-hamoudi, T. Faury, and G. Carrot, , 2011.

B. Anorexie and . Paris,

M. Guiose, Anthropologie du corps et modernité (4è éd), 1998.

L. Breton and D. ;. , La danse dans le processus thérapeutique. Toulouse : Erès Merkling, Adolescence et conduites à risque. Paris : Fabert Lesage, 1979.

J. Pedinielli, G. Rouan, and P. Bertagne, Psychopathologie des addictions(2è éd), 2017.

C. Potel, Du corps touché aux jeux de l'imaginaire ». In : Potel C, 2010.

, Psychomotricité : entre théorie et pratique (3è éd)

C. Potel, Être psychomotricien un métier du présent, 2015.

, Distance professionnelle et qualité du soin, Les troubles des comportements alimentaires, 1969.