Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

L’enjeu de la temporisation en secteur esthétique : méthodologie et difficultés

Résumé : La temporisation représente une phase « d’attente » permettant au praticien de prendre le recul nécessaire à l’analyse et l’évaluation de la situation. Elle constitue une étape cruciale du traitement, surtout dans les cas complexes et/ou esthétique car le provisoire modélise la future prothèse d’usage.
Cette thèse propose, dans un premier temps, de faire un rappel sur les différents rôles que joue la prothèse transitoire sur le plan biologique, psychologique, esthétique et fonctionnel, ainsi qu’un état des lieux des matériaux nécessaires à la confection, duplication et assemblage du provisoire. Dans un deuxième temps, l’objectif de ce travail sera d’actualiser le panorama des méthodes existantes permettant la réalisation de la prothèse temporaire.
Enfin, l’apport de ce projet réside dans l’exposition des difficultés rencontrées lors de la temporisation. Celles-ci seront détaillées, iconographiées et solutionnées afin d’aboutir, à un outil pédagogique qui sera mis à disposition des étudiants sur une plateforme internet.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02275444
Contributor : Bibliothèque Universitaire de Médecine Nice Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, August 30, 2019 - 5:34:39 PM
Last modification on : Wednesday, January 6, 2021 - 10:20:02 PM

File

2019NICED014.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-02275444, version 1

Citation

Coralie Occelli. L’enjeu de la temporisation en secteur esthétique : méthodologie et difficultés. Médecine humaine et pathologie. 2019. ⟨dumas-02275444⟩

Share

Metrics

Record views

113

Files downloads

88