L’enjeu de la temporisation en secteur esthétique : méthodologie et difficultés - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance Accéder directement au contenu
Mémoires Année : 2019

L’enjeu de la temporisation en secteur esthétique : méthodologie et difficultés

Résumé

La temporisation représente une phase « d’attente » permettant au praticien de prendre le recul nécessaire à l’analyse et l’évaluation de la situation. Elle constitue une étape cruciale du traitement, surtout dans les cas complexes et/ou esthétique car le provisoire modélise la future prothèse d’usage.
Cette thèse propose, dans un premier temps, de faire un rappel sur les différents rôles que joue la prothèse transitoire sur le plan biologique, psychologique, esthétique et fonctionnel, ainsi qu’un état des lieux des matériaux nécessaires à la confection, duplication et assemblage du provisoire. Dans un deuxième temps, l’objectif de ce travail sera d’actualiser le panorama des méthodes existantes permettant la réalisation de la prothèse temporaire.
Enfin, l’apport de ce projet réside dans l’exposition des difficultés rencontrées lors de la temporisation. Celles-ci seront détaillées, iconographiées et solutionnées afin d’aboutir, à un outil pédagogique qui sera mis à disposition des étudiants sur une plateforme internet.
Fichier principal
Vignette du fichier
2019NICED014.pdf (23.35 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

dumas-02275444 , version 1 (30-08-2019)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-02275444 , version 1

Citer

Coralie Occelli. L’enjeu de la temporisation en secteur esthétique : méthodologie et difficultés. Médecine humaine et pathologie. 2019. ⟨dumas-02275444⟩
127 Consultations
15 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More