F. Brun-henin, J. Velay, Y. Beecham, and S. Carriou, Troubles d'écriture et dyslexie: revue théorique, aspects cliniques et approche expérimentale, 2012.

. Développements, , pp.4-28

M. Cendrine, J. Bourdet, and P. Bourdon, Le temps de l'enfant avec autisme et le temps du professionel. distances et médiations des savoirs, 2016.

, Connectés pour apprendre: les élèves et les nouvelles technologies, Editions OCDE, 2015.

. Eduscol, Mettre en oeuvre un plan d'accompagnement personnalisé: consulté sur, 2017.

P. Garnier, Témoignages d'enseignantes concernant les usages pédagogiques de la tablette numérique chez des élèves avec TSA. La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, pp.99-117, 2017.

M. Gaussel, Lire pour apprendre, lire pour comprendre. Dossier de veille de l'IFE, pp.1-28, 2015.

J. Giasson, La compréhension en lecture. Revue française de pédagogie, pp.125-127, 1991.

J. Giasson, La lecture -Apprentissage et difficultés, vol.1, 2012.

A. Gombert, S. Feuilladieu, P. Gilles, and J. Roussey, La scolarisation d'élèves dyslexiques sévères en classe ordinaire de collège : lien entre adaptations pédagogiques, points de vue des enseignants et vécu de l'expérience scolaire des élèves, pp.123-138, 2008.

, Est-ce que tu trouves que c'est difficile de lire un texte sur une feuille ? Et sur un ordinateur ?

, Quel est ton rapport avec les autres camarades ? ? Est-ce qu'ils savent pourquoi tu as un ordinateur ?

?. Est and -. , ordinateur chez toi ou il reste dans la classe ? ? Est-ce que chez toi tu utilises un ordinateur ou une tablette ? Pour faire quoi ? Texte sur papier sans modification Première lecture : je te laisse lire ce texte « »-tu peux utiliser tout ce

, Puis il fait un grand pas prudent, se retourne accroupi, et voit son empreinte. Il est satisfait. Il renverse la tête en arrière autant qu'il le peut et ouvre la bouche pour y laisser entrer la neige. Il tire même la langue pour attraper des flocons et il reste ainsi un moment, avalant la neige à pleine bouche. Au bout d'un moment, il jette encore les yeux derrière lui, admirant sa trace parmi celles des autres, Frédéric prend son élan et saute à pieds joints dans la neige qui recouvre le trottoir

P. Hans and . Richter, Mon ami Frédéric, traduction d'Anne Georges © Livre de Poche Jeunesse, Variable : times new roman écriture : 12, texte justifié, sans titre, 2007.