, Gelsomina trouvera en la religieuse du couvent la seule alliée qu'elle aura dans sa vie : les autres personnages ne semblent pouvoir la comprendre entièrement, Enfin, dans La Strada

, Lorsqu'une femme se sent autre car différente de ce qu'elle est supposée être aux yeux de la société qui l'entoure, elle essaiera d'entrer dans les cases à travers l'utilisation d'attributs artificiels considérés comme étant typiquement féminins. Cependant, elle restera quand même aliénée et même plus. Elle s'aliénera d'elle-même et plus fort encore : pour pouvoir être réellement considérées comme femmes et féminines, ce n'est pas à elles que revient la décision, mais à la société dans laquelle elle évoluent. Ainsi, il semble que les personnages féminins ne peuvent s'extraire elles-mêmes de leurs problèmes, et ne pourront partager leur désarroi qu'avec d'autres personnages féminins : la communication est réduite entre les personnages masculins et les personnages féminins

, Une autre alternative, encore, serait d'étudier la masculinité dans les mêmes films de notre corpus, afin de pouvoir créer une analyse comparative des représentations du féminin et du masculin dans les films de Federico Fellini et Xavier Dolan. Comment y traite-t-on la masculinité ? Mon regard de femme me fait croire que c'est une masculinité sans artifices et à la mise en scène n'ayant pas la même portée symbolique que la féminité. Mais un regard masculin sur ces films y notera peut-être autre chose, et pour lui ces films véhiculeraient peutêtre une sorte de masculinité mascarade ? -Kaplan Ann, « The Feminist Perspective in Film Studies, avancées féministes et des écrits de leurs contemporains. Quel impact créent-ils sur les oeuvres ? Qu'est-ce que les cinéastes vont vouloir montrer, vol.26, 1974.

L. Xavier, ». L. Le, and . Débat, , vol.116, pp.94-104, 2001.

M. Clifford and T. , Drive" and Cinematic Narrative: Reading Gaze Theory in Lacan, Cinema Journal, vol.46, issue.3, pp.83-108, 2007.

L. -mulvey, Duel in the Sun" (King Vidor, 1946) », Framework: The Journal of Cinema and Media, Afterthoughts on, pp.12-15, 1981.

L. -mulvey, Some Thoughts on Theories of Fetishism in the Context of Contemporary Culture », October, vol.65, pp.3-20, 1993.

B. -sellier-geneviève and . Noël, Théories du cinéma ; travaux relatifs à la filmographie Ouvrages -Burch Noël, De la beauté des latrines: pour réhabiliter le sens au cinéma et ailleurs, Fantasmes du temps de la Libération, vol.1, 1995.