T. Mesnier, Organiser les soins non programmés dans les territoires, 2018.

A. Ars-nouvelle, Projet Régional de Santé Nouvelle, 2018.

. Schéma-régional-de-santé,

. Ars-nouvelle-aquitaine, , 2018.

D. Sur,

M. Gouyon and G. Labarthe, Les recours urgents ou non programmés en médecine générale -Premiers résultats, DRESS Etudes et Résultats, issue.471, pp.1-8, 2006.

M. Collet and M. Gouyon, Genèse des recours urgents ou non programmés à la médecine, DRESS Etudes et Résultats, issue.607, pp.1-8, 2007.

N. Calmettes, Etude qualitative des motifs de recours pour traumatologie bénigne aux urgences, 2015.

I. Priour and A. Feral-pierssens, Petite traumatologie : Analyse des modalités de prise en charge en médecine de ville et aux urgences [Internet]. 9e Congrès de Médecine Générale, 2015.

, Observatoire Régional des Urgences Nouvelle-Aquitaine. Activité des structures d'urgence. Panorama de la région Nouvelle-Aquitaine, ORU NA, 2018.

. Ars-rhône-alpes, Etude de modélisation de centres de soins de premier recours avec petit plateau technique, permettant la prise en charge des soins non programmés, p.16, 2019.

, DREES. L'enquête nationale sur les structures des urgences hospitalières, 2013.

M. Bachelet and M. Anguis, Les médecins d'ici à 2040 : une population plus jeune, plus féminisée et plus souvent salariée, DRESS Etudes et Résultats, pp.1-6, 1011.

S. Divay, Incidences de la féminisation de la profession de médecin en France sur le rapport au travail des étudiant-e-s et des jeunes généralistes, pp.1-20, 2006.

B. Coowar, Prise en charge de la petite traumatologie en médecine générale, 2011.

A. Cartosanté--indicateurs, cartes, données et graphiques [Internet, 2017.

D. Sur,

. Ars-rhône-alpes, Cahier des charges relatif à l'appel à projets portant sur la labellisation des cabinets de montagne avec petits plateaux techniques en région, 2015.

H. Faure-geors, Les centres de soins de premier recours en Rhône-Alpes. De la modélisation d'une alternative aux services d'urgences aux conditions de déploiement en zones rurales

, Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, 2015.

C. S. , Travail du médecin généraliste en montagne -étude et analyse du temps des actes de traumatologie, et des facteurs influençant ce paramètre, dans 11 stations de ski, Université Joseph Fourrier Grenoble, vol.1, 2008.

G. Kaskas, Enquête préalable à la mise en place d'un dispositif de consultations non programmées au SAU du centre hospitalier de Périgueux

G. Gellibert, Évaluation du dispositif des Consultations Non Programmées assurées par les médecins généralistes au Service d'Accueil des Urgences du Centre Hospitalier de Périgueux (24), 2017.

P. Morlat and D. Dallay, Qu'attendre d'une maison médicale de garde en CHU?, 2012.

B. Boulard, Réalisation des gestes techniques en cabinet libéral: étude des pratiques des médecins généralistes en Haute-Normandie, 2014.

V. Dubois-jacque, Les gestes techniques en médecine générale, état des lieux en Loire-Atlantique et Vendée, 2012.

V. D. Bartholet, Facteurs favorisant l'utilisation de l'échographie dans les cabinets de médecine générale de Haute-Savoie, étude descriptive, 2019.

J. Micheau, E. Molière, and P. Sens, L'emploi du temps des médecins libéraux. Diversité objective et écarts de perception des temps de travail. Dossiers solidarité et santé, pp.1-15, 2010.

S. Daviau, La pratique des sutures non programmées au cabinet du médecin généraliste en milieu urbain : Identification des obstacles et détermination de leur importance respective au moyen de deux enquêtes connexes

P. Bacquaert, Examens cliniques : tests et manoeuvres en traumatologie

, Les urgences traumatiques non vitales : différer ou ne pas différer la prise en charge

D. Sur,

. Sfmes and . Capacité, Médecine du Sport, p.29, 2019.

D. Sur,

M. Navarre and L. Chabridon, Étude de l'influence de la présence d'un infirmier en cabinet de station de sports d'hiver sur le délai de prise en charge de la douleur en traumatologie dans 14 cabinets Nord-Alpins, 2017.

S. Lestapis-auroux, Place du secrétariat dans les cabinets libéraux de médecins, 2018.

S. Ministère-des, L. De, and . Santé, Ma santé 2022. Un engagement collectif, p.29, 2018.

. Mg-france,

S. Mgfrance, , p.29, 2019.

N. F. Espinosa, B. Uebelhart, and S. Abrassart, Du bon usage des AINS en traumatologie, Rev Med Suisse, vol.10, pp.1390-1394, 2014.

P. Fournier, S. Leal, and J. Ziltener, Anti-inflammatoires non stéroïdiens : utilisation en médecine du sport, Rev Med Suisse, vol.4, pp.1702-1707, 2008.

H. Universitaires-de-genêve, Protocole de prise en charge de la douleur aigüe en traumatologie osseuse chez l'enfant, p.27, 2012.

D. F. Hoffman, E. Adams, and S. Bianchi, Ultrasonography of fractures in sports medicine, Br J Sports Med, vol.49, issue.3, pp.152-60, 2015.

R. Hamzeh, Intérêt de l'échographie dans la traumatologie osseuse de l'appareil locomoteur de l'adulte en médecine d'urgence: revue de littérature

M. Guias, Spécificités de la pratique de l'échographie en Médecine Générale, 2018.

V. Carrasco and D. Baubeau, Les usagers des urgences : premiers résultats d'une enquête nationale, DRESS Etudes et Résultats, issue.212, pp.1-8, 2003.

A. Ars-nouvelle, Cahier des charges régional de la permanence des soins ambulatoires

. Ars-nouvelle-aquitaine, , 2019.

N. Vergier and H. Chaput, Déserts médicaux : comment les définir ? Comment les mesurer ? Les Dossiers de la DREES, pp.1-63, 2017.

N. Ch-agen, Traumatologie Post-Urgences, p.29, 2019.

. Mg-france, Crise aux Urgences : la solution passe par le 116 117, numéro d'appel pour la continuité des soins

S. Mgfrance, , 2019.

D. Sur,

B. San-cirilo, Epidémiologie des lésions traumatiques secondaires à la pratique du trampoline en pédiatrie: Etude de 691 cas aux Urgences Pédiatriques de l'Hôpital des Enfants du CHU de Toulouse entre, 2012.

C. De-déontologie-médicale, Article 19 -Interdiction de la publicité

, Le fonds d'intervention régional, ARS, 2018.

D. Sur,

, Ateliers des gestes techniques Liste des mannequins disponibles et gestes effectués, p.25, 2018.

, Au moment d'être admise à exercer la médecine, je promets et je jure d'être fidèle aux lois de l'honneur et de la probité

, Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux

, Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J'interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte

, Je ne tromperai jamais leur confiance et n'exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences

, Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire

, Admise dans l'intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçue à l'intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les moeurs

, Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément

, Je n'entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés

, J'apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu'à leurs familles dans l'adversité

, Que les hommes et mes confrères m'accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses