Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Mise sur le marché canadien d’un produit d’aromathérapie européen : choix du statut réglementaire

Résumé : Il existe des différences notables en matière de statuts réglementaires entre l’Europe et le Canada. Afin de pouvoir commercialiser un produit européen au Canada, l’analyse de sa formulation est une étape préalable indispensable ainsi que la politique de communication autour de ce produit. Par la suite, il faut choisir un statut qui soit compatible avec la nature du produit.
Dans le cas particulier des produits d’aromathérapie au Canada, il existe un statut spécifique aux produits naturels : le statut de Produit de Santé Naturel. C’est un statut facile à obtenir si le produit est conforme aux monographies d’ingrédients actifs proposées par Santé Canada.
A titre d’exemple, 3 produits d’aromathérapie enregistrés en Europe avec des statuts différents (Complément Alimentaire, Dispositif Médical ou Cosmétique) sont analysés afin de déterminer sous quels statuts ils peuvent être enregistrés au Canada.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03290136
Contributor : Claire Leboeuf Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, July 19, 2021 - 11:02:58 AM
Last modification on : Saturday, September 25, 2021 - 3:27:10 AM

File

MAMDOUH Samy.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-03290136, version 1

Citation

Samy Mamdouh. Mise sur le marché canadien d’un produit d’aromathérapie européen : choix du statut réglementaire. Sciences pharmaceutiques. 2020. ⟨dumas-03290136⟩

Share

Metrics

Record views

7

Files downloads

5