HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

En quoi l’utilisation de la pédagogie de projet permet aux élèves en grandes difficultés d’améliorer leur sentiment de compétence en production d’écrit tout en répondant à leurs besoins éducatifs particuliers ?

Résumé : Exerçant au sein d'une Maison d’Enfance à Caractère Social, j'ai pu constater que l’ensemble de mes élèves entrent dans l’évaluation, essaient et lorsqu’ils ne savent plus ou n’y arrivent pas, ils savent qu’ils peuvent passer un exercice. Le seul exercice où les élèves refusent, la plupart du temps, de se mettre à la tâche est la production d’écrit. Suite à ce constat, j’ai créé une grille d’observation pour m’aider à trouver les difficultés de mes élèves et c’est pour ces raisons que je me suis questionnée sur les méthodes qui peuvent amener les élèves à écrire sachant que ces derniers auxquels nous sommes confrontés, ont besoin d’un projet, d’un but à atteindre et d’observer leurs progrès rapidement pour augmenter leur sentiment de compétence scolaire.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03364423
Contributor : Espe Lnf Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, October 4, 2021 - 4:25:03 PM
Last modification on : Thursday, April 21, 2022 - 3:36:19 AM

File

tsalikis_justine.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-03364423, version 1

Citation

Justine Tsalikis. En quoi l’utilisation de la pédagogie de projet permet aux élèves en grandes difficultés d’améliorer leur sentiment de compétence en production d’écrit tout en répondant à leurs besoins éducatifs particuliers ?. Education. 2020. ⟨dumas-03364423⟩

Share

Metrics

Record views

2

Files downloads

1