L’identifiant ORCID ID d’un auteur est relié aux bases de données bibliographiques par le biais des publications qui y sont référencées. Des exports de références peuvent être réalisés entre le profil de l’auteur créé dans la base de données et l’enregistrement (ORCID Record) de l’auteur créé dans le répertoire ORCID.

Exemple de la base Scopus - En associant vos identifiants Scopus et ORCID ID, les références de vos publications indexées dans Scopus pourront être importées dans votre page ORCID, et votre ORCID ID sera affiché dans les références de vos publications dans Scopus. La mise en relation de vos identifiants Scopus et ORCID ainsi que des références de vos publications entre Scopus et ORCID se fait par un service web dédié Scopus to ORCID : http://orcid.scopusfeedback.com/.

Exemple de la base Web of Science (WoS) - Si vous avez un identifiant ResearcherID créé dans la base WoS et un identifiant ORCID ID, vous pouvez relier ces deux identifiants. Vos données de publications seront synchronisées entre les deux systèmes d’information : vous pourrez alimenter la liste de vos publications sous ResearcherID à partir de votre liste de publications ORCID et vice versa.

Pour en savoir plus, (voir fiche CoopIST :Utiliser un identifiant chercheur pour gérer ses publications).