La collection de l’Institut d'Urbanisme et d'Aménagement Régional d'Aix-en-Provence, (Aix-Marseille Université) rassemble les mémoires de fin d’études des Masters 2e année spécialisés dans le champ disciplinaire de l’Urbanisme, l’Aménagement et Paysage.

L’Institut délivre des diplômes en master et doctorat, dont une formation continue active et reconnue qui permet d’accéder à la qualification OPQU. Lié aux milieux professionnels, l’Institut est membre fondateur des Associations françaises (APERAU) et européennes. L’Institut est un département de la Faculté de Droit et de Science politique et, à ce titre, il bénéficie d’une autonomie pédagogique basée sur le renforcement des savoirs au travers d’ateliers et de workshop. La mention Urbanisme et aménagement est portée par cet institut d’Aix-Marseille Université.

Master 1 mention Urbanisme et aménagement

Master 2 Professionnel Urbanisme et Aménagement – spécialités :

  • Urbanisme durable, projet et action opérationnelle
  • Habitat, politique de la ville et renouvellement urbain
  • Paysage et Aménagement (co-habilité avec l’École Nationale Supérieure du Paysage de Marseille-Versailles)

Master 2 Professionnel Droit et métiers de l’urbanisme

Le Master 2 Urbanisme et aménagement bénéficie d’une spécialité en formation continue.

Les mémoires regroupés dans cette collection font l'objet d'une validation scientifique et bénéficient d'une double autorisation de diffusion, celle de l'auteur et celle du directeur de recherche.

Mots clés

 

 

 

Texte intégral

Derniers dépôts