Une coopération artistique transfrontalière : le BalletT
Résumé
Ce mémoire s'interroge sur les façons dont le BalletT est bénéfique pour le secteur culturel et plus précisément pour l’art chorégraphique ; mais aussi sur ce qu'apportent les actions mises en place dans le cadre de ce projet.
Afin de répondre à ces problématiques, ce mémoire se divise en trois chapitres. La première établit le contexte dans lequel ce projet a été créé. Le caractère transfrontalier du projet, oblige à une description du territoire d’implantation où il tend à se développer. Une présentation des deux structures fondatrices ayant l’ambition de créer ce centre, est également nécessaire pour la compréhension de cette collaboration, ainsi que
les textes juridiques l’encadrant. Dans la deuxième partie, sont exposées les diverses actions mises en place par le Centre Chorégraphique Transfrontalier afin de répondre aux objectifs et aux missions des conventions et visant à valoriser le secteur chorégraphique. Enfin, la troisième partie est consacrée aux idées de l'auteur pour la valorisation de ce Centre Chorégraphique Transfrontalier.
Loading...