Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Aromathérapie au cours de la grossesse et du post-partum. Étude bibliographique

Résumé :
L’aromathérapie est le soin par les huiles essentielles, elle fait partie des médecines alternatives et complémentaires. Elle est utilisée dans de nombreux pays, sur tous les continents. Les auteurs des années 1990 signalaient un manque d’études au sujet de l’AT autour de la naissance. Depuis, de nombreuses femmes se sont tournées vers l’utilisation des HE pendant la grossesse ce qui a incité les professionnels de santé de certains pays comme l’Angleterre ou l’Allemagne à se former à ce sujet, les maternités à proposer un accompagnement en AT à leurs patientes et les chercheurs à étudier les effets des HE sur la grossesse, le foetus et le nouveau-né.

Nous avons réalisé une étude bibliographique afin de faire un état des connaissances actuelles relatives à l’utilisation des HE pendant la grossesse, l’accouchement et le post partum.

Nous avons retrouvé de nombreuses études scientifiques dans ces trois domaines.

L’AT peut être utilisée par les femmes enceintes et allaitantes mais en respectant de nombreuses précautions et contre-indications.
Complete list of metadata

Cited literature [126 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-02170129
Contributor : Bibliothèque Universitaire Vauban - Buvar <>
Submitted on : Monday, July 1, 2019 - 4:43:38 PM
Last modification on : Wednesday, January 6, 2021 - 11:04:46 PM

File

FMM_MEM_SF_2018_Czaban_Adriann...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-02170129, version 1

Collections

Citation

Adrianna Czaban. Aromathérapie au cours de la grossesse et du post-partum. Étude bibliographique. Gynécologie et obstétrique. 2018. ⟨dumas-02170129⟩

Share

Metrics

Record views

120

Files downloads

2245