Validation clinique de la technique HemoIL AcuStar HIT dans le diagnostic de la thrombopénie induite par l'héparine : étude rétrospective de 1300 dossiers
Résumé
La thrombopénie induite par l'héparine (TIH) est une complication du traitement par l'héparine qui expose le patient à des complications thrombotiques engageant le pronostic vital ou fonctionnel des patients. Un diagnostic erroné de la maladie peut avoir des conséquences majeures sur la prise en charge des patients, ce qui implique de définir la meilleure stratégie pour diagnostiquer la TIH. L'objectif de cette étude était d'évaluer une stratégie diagnostique combinant le score 4Ts, avec le résultat d'HemosIL® AcuStar HIT-IgG (PF4-H) pour confirmer le diagnostic de Thrombocytopénie Induite par l'Héparine.
Il existe une corrélation significative entre les valeurs plus élevées des anticorps anti-PF4 / H et la probabilité d'avoir une TIH. La spécificité diagnostique a été fortement augmentée en utilisant la combinaison entre le score 4Ts > 3 et un titre d’anticorps anti PF4/H positif³ 3,25 U/mL.
Un titre d'HemosIL® AcuStar HIT-IgG (PF4-H) > 12,40 U/mL a une spécificité de 100%, et par conséquent, une combinaison d'évaluation clinique et de tests de laboratoire garantira au mieux l'exactitude du diagnostic de la TIH.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|