Présence(s) et pouvoir(s) des entreprises de technologies dans le champ médiatique : l’impérialisme de l’Instagrammaire - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance Access content directly
Master Thesis Year : 2019

Présence(s) et pouvoir(s) des entreprises de technologies dans le champ médiatique : l’impérialisme de l’Instagrammaire

Abstract

À travers le cas de l'application Instagram, ce travail analyse une transformation en cours dans le champ médiatique : une prise de pouvoirs des acteurs issus du secteur des technologies.
Partant du constat que les entreprises de médias et les entreprises de technologie ont désormais des intérêts qui convergent (en termes de public, de business modèles, de contenus, etc.) ce travail questionne la « part de médiatique » de ces nouveaux protagonistes.
Nous y interrogeons les contenus ou la manière dont ces entreprises sont à l'origine des nouveaux modes de communication et de langages utilisés par le public et repris dans les médias traditionnels ; et leur positionnement ou la manière dont ces entreprises empruntent des formes médiatiques pour communiquer et se promouvoir.
Fichier principal
Vignette du fichier
PONDY NYAGA Esther_DUMAS.pdf (6.58 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

dumas-03156393 , version 1 (02-03-2021)

Licence

Copyright

Identifiers

  • HAL Id : dumas-03156393 , version 1

Cite

Esther Pondy Nyaga. Présence(s) et pouvoir(s) des entreprises de technologies dans le champ médiatique : l’impérialisme de l’Instagrammaire. Sciences de l'information et de la communication. 2019. ⟨dumas-03156393⟩
44 View
11 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More