HAL will be down for maintenance from Friday, June 10 at 4pm through Monday, June 13 at 9am. More information
Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Comment la pédagogie de projet utilisée en atelier HAS peut-elle permettre de développer le sentiment de compétence d’adolescents de 3e en très grande difficulté scolaire, tout en répondant à leurs BEP ?

Résumé : Comment la pédagogie de projet utilisée en atelier HAS peut-elle permettre de développer le sentiment de compétence d’adolescents de 3e en très grande difficulté scolaire, tout en répondant à leurs BEP ? Afin de répondre à cette question, je suis partie de l’hypothèse que les compétences professionnelles acquises au collège en atelier ont un impact sur l’estime de soi des élèves. Encore fallait-il que les élèves aient conscience de cette acquisition de compétences. Il m’incombait donc de faire en sorte que ce soit le cas en développant divers outils et méthodes de travail visant à valoriser le travail des élèves et à répondre à leur BEP.
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03373555
Contributor : Espe Lnf Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Monday, October 11, 2021 - 3:23:40 PM
Last modification on : Tuesday, April 26, 2022 - 3:38:47 AM

File

ringard_bourel_virginie.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-03373555, version 1

Citation

Virginie Ringard Bourel. Comment la pédagogie de projet utilisée en atelier HAS peut-elle permettre de développer le sentiment de compétence d’adolescents de 3e en très grande difficulté scolaire, tout en répondant à leurs BEP ?. Education. 2020. ⟨dumas-03373555⟩

Share

Metrics

Record views

2

Files downloads

2