Préparations pour restaurations partielles collées antéro-maxillaires : indications, principes - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance
Mémoires Année : 2015

Préparations pour restaurations partielles collées antéro-maxillaires : indications, principes

Résumé

Ces deux dernières décennies, l’évolution des technologies adhésives et des matériaux cosmétiques ont nettement amélioré la fiabilité des traitements prothétiques par facettes céramiques collées.
Le succès et la pérennité des restaurations par facettes céramiques collées dépendent directement du bon respect des indications et de leur mise en œuvre en fonction du contexte clinique et occlusal.
Il existe différentes formes de préparations pour facettes à considérer en fonction de chaque cas clinique et à choisir après une analyse esthétique et fonctionnelle complète. Les préparations pour facettes doivent inconditionnellement respecter les principes d’économie tissulaire. Les facettes constituent un traitement de choix pour les dents antérieures présentant des anomalies disgracieuses de forme, de position et dyschromies.
Nombreuses sont les études cliniques qui rapportent des taux de succès de plus de 95% après 10 ans. De plus, la réalisation de ces traitements prothétiques peut aujourd’hui être facilitée par des procédés CFAO (conception et fabrication assistée par ordinateur).
Fichier principal
Vignette du fichier
2015NICED026.pdf (16.71 Mo) Télécharger le fichier

Dates et versions

dumas-01307788 , version 1 (26-04-2016)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-01307788 , version 1

Citer

Caroline Vix. Préparations pour restaurations partielles collées antéro-maxillaires : indications, principes. Médecine humaine et pathologie. 2015. ⟨dumas-01307788⟩
163 Consultations
104 Téléchargements

Partager

More