Le développement fournisseur. Comment développer les compétences d'un fournisseur dans un contexte d'achats multi-unitaire ? Le cas de Thales Electron Devices
Résumé
Le développement fournisseur est aujourd’hui une notion de plus en plus populaire, qui attire bon nombre d’entreprises : la démarche est pour elles synonyme de compétitivité, de productivité et de réduction des risques. Toutefois, elle s’avère longue et couteuse, et reste majoritairement mise en place par de grandes entreprises de l’industrie automobile, qui elles en possèdent les moyens.
L’objectif de ce mémoire est de proposer des solutions pour les entreprises aux ressources plus faibles, et plus spécifiquement celles évoluant au sein d’un contexte multi-unitaire : beaucoup de références achetées pour un volume achats réduit.
Nous nous baserons sur l’étude d’une entreprise évoluant au sein d’un contexte multi-unitaire, Thales Electron Devices, filiale du groupe Thales, et plus spécifiquement sur le segment des Achats Mécaniques. Cette étude de cas sera complétée par l’analyse de la littérature ainsi que par une interview menée auprès d’une dizaine de personnes, acheteurs et fournisseurs.
Loading...