Analyse des limites entre la Ville du Havre et le Grand Port Maritime. Quelles solutions peut-on apporter aux problèmes de gestion à cette interface ?

Résumé : Les Grands Ports Maritimes sont des établissements qui font partie intégrante de l’économie et du territoire français. Ceux-ci font la renommés de nombreuses villes comme Marseille, Bordeaux ou encore Dunkerque. Ainsi, la ville et le port doivent faire en sorte que la cohabitation soit le plus harmonieuse possible. Depuis de nombreuses années, la ville du Havre et son Grand Port Maritime sont confrontés à des problèmes de gestion au niveau de leur limite. Ces problèmes sont, pour la plupart, dû à l’incompréhension des fonctions de celles-ci. Or, il existe plusieurs limites entre ces deux entités comme la limite administrative, la limite de circonscription ou encore les limites de domaine. Si on sait que ces limites sont toujours appliquées, il se trouve que d’autres limites existent sans vraiment connaitre avec justesse leur rôle. Le but de ce travail est dans un premier temps est d’expliquer la fonction de chaque limite. Puis une étude méticuleuse sera effectuée pour retrouver la limite ville/port tant recherchée par la ville et le port.
Type de document :
Mémoires
Sciences de l'environnement. 2016
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [41 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01632787
Contributeur : Cnam - Service Commun de La Documentation - Esgt <>
Soumis le : mercredi 29 novembre 2017 - 16:11:33
Dernière modification le : vendredi 22 décembre 2017 - 01:24:22

Fichier

CARON Helene.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : dumas-01632787, version 1

Collections

Citation

Hélène Caron. Analyse des limites entre la Ville du Havre et le Grand Port Maritime. Quelles solutions peut-on apporter aux problèmes de gestion à cette interface ?. Sciences de l'environnement. 2016. 〈dumas-01632787〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

22

Téléchargements de fichiers

188