Comment des démarches pédagogiques variées vont-elles permettre de motiver des élèves de quatrième SEGPA en difficulté en Histoire et d’acquérir des compétences spécifiques du socle afin de les préparer au DNB professionnel ?

Résumé : Enseignant référent de la classe de 4e SEGPA du collège d’Avesnes-le-Comte, je suis en charge de l’enseignement de l’Histoire-Géographie dans cette classe. Rapidement, je me suis rendu compte des difficultés de mes élèves dans certains domaines liés à l’enseignement de cette discipline, notamment la motivation et la mémoire. Dans cet écrit, j’ai donc travaillé sur des éléments de théorie sur ces deux notions. Puis j’ai mis en place différentes pratiques pédagogiques liées à la motivation et à la mémoire en Histoire-Géographie.
Complete list of metadatas

Cited literature [8 references]  Display  Hide  Download

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01993100
Contributor : Espe Lnf <>
Submitted on : Thursday, January 24, 2019 - 5:32:42 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:35:58 AM

File

dambreville_gaetan.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-01993100, version 1

Collections

Citation

Gaëtan Dambreville. Comment des démarches pédagogiques variées vont-elles permettre de motiver des élèves de quatrième SEGPA en difficulté en Histoire et d’acquérir des compétences spécifiques du socle afin de les préparer au DNB professionnel ?. Sciences de l'Homme et Société. 2018. ⟨dumas-01993100⟩

Share

Metrics

Record views

40

Files downloads

32