Rôle du Cone Beam dans le diagnostic radiologique des lithiases des glandes salivaires - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance Access content directly
Master Thesis Year : 2019

Rôle du Cone Beam dans le diagnostic radiologique des lithiases des glandes salivaires

Abstract

Qu’est ce qu’une lithiase ? Définition : formation de concrétions solides (calculs) dans divers conduits ou cavités de l'organisme. Dans cette étude, nous allons nous intéresser aux lithiases des glandes salivaires principales, pathologie relativement fréquente (10% de la population).
Les lithiases salivaires présentent la caractéristique d’une radio opacité variable allant de l’opacité complète à la radio transparente. De plus ces calculs se développent au sein de tissus mous (corps des glandes salivaires ou canal excréteur).
L’examen clinique de patient atteint d’une telle pathologie est relativement aisée mais il doit être complété par des examens complémentaires au premier rang desquels figure l’examen radiologique.
Fichier principal
Vignette du fichier
2019NICED024.pdf (2.66 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

dumas-02464927 , version 1 (03-02-2020)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-02464927 , version 1

Cite

Jordan Serrano. Rôle du Cone Beam dans le diagnostic radiologique des lithiases des glandes salivaires. Médecine humaine et pathologie. 2019. ⟨dumas-02464927⟩
98 View
1240 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More