Le stage expérimental en binôme : construction en temps que futur professionnel dans une structure n’accueillant pas de psychomotricien : comment se construire en temps que future professionnel dans des structures n’accueillant pas de psychomotricien ? - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance Access content directly
Master Thesis Year : 2020

Le stage expérimental en binôme : construction en temps que futur professionnel dans une structure n’accueillant pas de psychomotricien : comment se construire en temps que future professionnel dans des structures n’accueillant pas de psychomotricien ?

Abstract

As students in psychomotricity, we carried out an experimental traineeship in pairs with an association of professors of Adapted Physical Activity (APA). With it, we intervened in an emergency accommodation center, where we set up group care focused on dance and relaxation. This thesis is about our construction as future professionals in a structure that does not employ a psychomotor therapist. We discuss the thinking and the implementation of this project, as well as the difficulties we faced, and which led us to adapt while remaining complementary to the APA.
Étudiantes en psychomotricité, nous avons effectué un stage expérimental en binôme auprès d’une association de professeurs d’Activité Physique Adaptée (APA). Grâce à elle, nous sommes intervenues dans un Centre d'Hébergement d’Urgence, où nous avons mis en place une prise en charge groupale centrée sur la danse et la relaxation. Nous abordons dans ce mémoire notre construction en tant que futures professionnelles dans une structure n’employant pas de psychomotricien. Nous évoquons la réflexion et la mise en place de ce projet, ainsi que les difficultés auxquelles nous avons été confrontées et qui nous ont amenées à nous adapter tout en restant complémentaires à l’APA.
Fichier principal
Vignette du fichier
10_MEM_PSYCHOMOT_2020_CANTEGRIL_Laureline-DESMONS_Clara.pdf (2.71 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

dumas-02933049 , version 1 (08-09-2020)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-02933049 , version 1

Cite

Clara Desmons, Laureline Cantegril. Le stage expérimental en binôme : construction en temps que futur professionnel dans une structure n’accueillant pas de psychomotricien : comment se construire en temps que future professionnel dans des structures n’accueillant pas de psychomotricien ?. Médecine humaine et pathologie. 2020. ⟨dumas-02933049⟩
106 View
187 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More