Les thérapeutiques alternatives en pharmacie vétérinaire
Abstract
La pharmacie vétérinaire fait partie des sujets auxquels le pharmacien d’officine peut être confronté tous les jours au comptoir. De la simple blessure au traitement de fond d’une maladie chronique en passant par la gestion des petits maux du quotidien, le pharmacien joue un rôle central d’accompagnement et de conseil non seulement pour l’animal mais aussi pour le maître.
Ces dernières années, les thérapies alternatives et les médecines douces sont en plein essor non seulement pour l’Homme mais aussi pour les animaux de compagnie. De plus en plus de maitres se tournent vers des traitements plus naturels pour eux-mêmes et en font de même pour leur(s) compagnon(s) à quatre pattes. Cette « mode » a fait émerger de nouvelles demandes au comptoir des officines et donc de nouveaux conseils en pharmacie vétérinaire.
Nous allons nous concentrer sur les deux principaux animaux de compagnie rencontrés en officine : le chat et le chien. Ainsi, nous allons voir quelles sont les principales thérapeutiques alternatives utilisables en officine et leur application sur les pathologies les plus courantes du chat et du chien.
Origin | Files produced by the author(s) |
---|