Skip to Main content Skip to Navigation
Master Thesis

Quel pourrait être le rôle du directeur adjoint chargé de la Segpa dans la mise en place d'un pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL) pour une dynamique de scolarisation inclusive au sein du collège ?

Résumé : Au moment de la généralisation des pôles inclusifs d'accompagnement localisés (PIAL), il s'agit de comprendre comment la Segpa va interagir avec lui. En effet, celle-ci accueille des élèves en grande difficulté scolaire qui peuvent être en situation de handicap et bénéficier d'un accompagnement humain. Elle a une identité très forte et des personnels qui ont un savoir-faire. Le PIAL sera-t-il uniquement un pôle administratif ? Comment en faire l'espace d'une « institutionnalisation de l'école inclusive » ? Si tel est le cas, quels sont les outils utilisés en SEGPA que l'on pourrait transposer pour faciliter son émergence en un pôle ressource ?
Document type :
Master Thesis
Complete list of metadata

https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-03360859
Contributor : . Inshea Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, October 1, 2021 - 9:37:51 AM
Last modification on : Friday, January 21, 2022 - 9:20:55 AM
Long-term archiving on: : Sunday, January 2, 2022 - 6:26:41 PM

File

DD21-Viard-Celine.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : dumas-03360859, version 1

Collections

Citation

Céline Viard. Quel pourrait être le rôle du directeur adjoint chargé de la Segpa dans la mise en place d'un pôle inclusif d'accompagnement localisé (PIAL) pour une dynamique de scolarisation inclusive au sein du collège ?. Sciences de l'Homme et Société. 2021. ⟨dumas-03360859⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles