Les conséquences des différents types de traitements des strabismes divergents intermittents
Abstract
Objectif : L’objectif de ce travail de recherche est d’essayer de déterminer l’impact de la rééducation sur les aspects sensoriels et moteurs dans le strabisme divergent intermittent.
Méthode : Une stratégie de recherche a été développée en utilisant des combinaisons de mots tels que : traitement orthoptique, strabisme divergent intermittent, excès de divergence, occlusion, chirurgie etc. Les articles ont été identifié à travers différentes bases de données électroniques qui sont : PubMed, Google Scholar, Jamanetwork, Elsevier, Science direct.
Résultats : Il existe différentes stratégies de prise en charge chirurgicale et non chirurgicale. Selon la stratégie entreprise, les résultats ne seront pas les mêmes. La chirurgie aura un effet principalement au niveau moteur tandis que les techniques non chirurgicales auront un rôle essentiellement sur l’aspect sensoriel.
Conclusion : A priori, une association des techniques chirurgicales et non chirurgicales seraient une solution satisfaisante pour le traitement du strabisme divergent intermittent. Cependant, des études complémentaires sur le long terme pour ce qui est du traitement non chirurgical seraient nécessaires.
Origin | Files produced by the author(s) |
---|