Trichologie et efficacité des produits cosmétiques capillaires : revue des méthodes d'évaluation
Résumé
La France est reconnue historiquement comme l’un des acteurs majeurs du marché de la beauté. La place des cosmétiques dédiés à la mise en beauté capillaire représentait 14,1% des parts de marché du secteur cosmétique en 2017, pour un chiffre d’affaire global s’élevant à 24 milliards d’euros en 2018.
Les allégations cosmétiques bien qu’encadrées par le Règlement européen (n°655/2013), sont un véritable outil de publicité et de communication vers le consommateur. Revendiquées grâce aux études cliniques, elles représentent un gage de sécurité pour les consommateurs car les produits sont à la fois testés sur des sujets sains et sur des sujets malades en fonction de leurs indications.
En pharmacie, le produit cosmétique a toute son importance que ce soit en beauté ou en dermatologie, couvrant ainsi un large choix de possibilités et de conseils. D’où l’intérêt de connaître d’une part les dermatoses couramment rencontrées à l’officine et d’autre part les spécificités des produits cosmétiques disponibles en relais de ces pathologies, ainsi que leur positionnement.
Origine | Fichiers produits par l'(les) auteur(s) |
---|