Place du pharmacien d’officine dans la prise en charge des personnes âgées démentes à domicile - DUMAS - Dépôt Universitaire de Mémoires Après Soutenance Accéder directement au contenu
Mémoires Année : 2023

Place du pharmacien d’officine dans la prise en charge des personnes âgées démentes à domicile

Résumé

Bien que les progrès dans le domaine de la santé soient grandissants, le vieillissement de la population engendre une augmentation du nombre de personnes atteintes par des maladies neurodégénératives telles que les démences.
Face à cette problématique, l’ensemble des acteurs de santé et médico-sociaux doivent accompagner, chacun à leur niveau, les personnes âgées démentes et leurs aidants. Le pharmacien d’officine, étant inclus dans le parcours de soin, doit avoir à sa disposition toutes les clés nécessaires pour un accompagnement optimal de ces patients.
Le maintien à domicile de personnes âgées démentes peut être difficile. Cependant nous avons la chance d’avoir un grand nombre d’aides existantes pouvant soutenir et accompagner ces personnes et leurs aidants.
Le rôle du pharmacien d’officine sera de savoir orienter, écouter et proposer des solutions afin d’aider au mieux personnes âgées démentes et aidants.
Fichier principal
Vignette du fichier
SORET_Marion.pdf (2.57 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

dumas-04293618 , version 1 (18-11-2023)

Identifiants

Citer

Marion Soret. Place du pharmacien d’officine dans la prise en charge des personnes âgées démentes à domicile. Sciences pharmaceutiques. 2023. ⟨dumas-04293618⟩
28 Consultations
53 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More